Sylvie Gobeil

Sylvie Gobeil

Sylvie Gobeil voue à l'écriture et à la lecture un intérêt profond. Très jeune, elle aspire à devenir écrivain. Après avoir obtenu son baccalauréat en lettres à l'université, elle se marie à un graphiste. Deux enfants viennent bientôt compléter le tableau familial.

Curieuse de nature, elle dresse l'arbre généalogique des Gobeil. En remontant jusqu'à son ancêtre, l'idée lui vient de raconter la vie de celui-ci. Après de longues recherches historiques, la concrétisation de son rêve survient : un éditeur juge son roman historique touchant et crédible. Le pays au bout du fleuve est publié aux éditions GID en 2007.

Un deuxième roman historique intitulé Les tiroirs secrets de Jeanne parait en 2008, suivi d'un troisième Au gré du vent qui sort dans les librairies en 2009.

Sylvie éprouve alors le besoin de poursuivre sa trilogie en écrivant un quatrième roman historique dont le titre est Les Denys de Saint-Simon : Une question d'honneur, qui vient de paraître aux éditions Broquet.

En ce moment, elle écrit le deuxième tome de cette série.

Sylvie écrit quotidiennement. L'écriture représente pour elle une détente et un moyen d'évasion. Adolescente, elle correspondait par lettres avec des jeunes de son âge vivant en France, en Allemagne, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, et au Portugal pour le simple plaisir d'écrire et d'ouvrir ses horizons culturels.

Elle souhaite aider ceux et celles qui éprouvent le même goût des mots en leur apportant un regard critique et des commentaires constructifs sur leur style d'écriture.

Elle est également membre de l'association des auteurs de la Montérégie.

< Se retourner à Vos Tuteurs