Claire Lang

Claire Lang

Claire Lang a la passion des mots : ceux qu'elle lit avec une ardeur jamais assouvie ; ceux qu'elle écrit, elle vit de sa plume depuis six ans maintenant ; mais aussi ceux qui permettent de communiquer avec les autres, son expérience professionnelle s'étend du journalisme à l'enseignement.

Claire est une Française qui a beaucoup voyagé et longtemps séjourné à l'étranger (Allemagne, Japon). Les langues étrangères, toutes les langues (elle en parle sept), la fascinent depuis toujours. L'Histoire, également, la captive, et si elle n'est pas devenue archéologue, ainsi qu'elle en rêvait étant enfant, c'est en raison de l'absence de bibliothèque à l'ombre des pyramides.

En dépit de son doctorat ès Lettres et de son goût pour la lecture, c'est le hasard d'un concours de nouvelles (elle en a gagné deux : celui du magazine littéraire « Écrire aujourd'hui » en 1999, et celui du Village du Livre de Fontenoy-la-Joûte en 2001) qui l'incita à entamer une carrière d'auteure.

À présent, après avoir publié plus de 35 nouvelles et articles, ainsi que deux romans-feuilletons, elle se réjouit d'avoir le privilège d'accompagner les études de nos etudiant(e)s en partageant sa passion des mots, sous toutes leurs formes, de toutes provenances.

< Se retourner à Vos Tuteurs