Des Questions ?

Est-ce que je peux VRAIMENT m'attendre à vendre un texte même si je n'ai jamais été publié ?

Absolument. Beaucoup de nos étudiants ont vu leur nom imprimé très tôt dans le cours. Et pour la plupart d'entre eux, il s'agissait de leur toute première publication.

Je n'ai pas beaucoup de loisirs et n'aurai probablement que peu de temps à consacrer au cours. Est-ce que ça pose un problème ?

NON. La plupart de nos étudiants terminent le cours en 18 mois, mais vous avez jusqu'à trois années complètes pour le faire.

J'aime écrire, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour vendre un texte. Est-ce que le cours et mon tuteur vont m'aider ?

Le cours est conçu pour vous permettre de développer vos stratégies de marketing. Votre tuteur est un professionnel de l'écriture qui connait le marché actuel. La combinaison des deux vous fournira toute l'ide nécessaire pour être publié.

Est-ce que l'École d'écriture prélève un pourcentage des revenus de mes ventes ?

Non. Vous gardez tout l'argent que vous recevez pour vos textes. Vous l'avez bien gagné ! Nous vous demandons seulement de tenir une liste de vos ventes.

Aborderons-nous la question des différents marchés possibles: au Canada, internationalement ?

Oui, oui !

Que se passe-t-il si je n'ai pas réussi à vendre mes articles avant la fin du cours ?

Vos frais de cours vous seront remboursés. C'est aussi simple que cela. Nous croyons en l'efficacité de notre cours, de nos tuteurs et surtout en vous !

Le cours est-il déductible d'impôt ?

Oui. Vous pouvez obtenir une déduction équivalente à vos frais de cours. Nous vous enverrons un reçu officiel à inclure dans votre déclaration d'impôt. Si vous ne payez pas d'impôt, votre conjoint pourra peut-être déduire ces frais des siens.

Est-ce qu'une connaissance du français quotidien suffit ?

Oui. Une écriture claire et directe est la clef du succès.

< Se retourner à À Propos de l'École