Commentaires de nos étudiants

Découvrez ce que nos étudiants pensent de notre cours:

Foire du livre de Bruxelles

L'étudiante Mme Annette Kreuwels travaille avec M Victor Bouadjio, l'éditeur du magazine Ecrire Aujourd'hui à la Foire du livre de Bruxelles, 2008.

« Tel que promis par téléphone vendredi dernier, je vous envoie une copie électronique de mon histoire [pdf] parue dans Filles d'aujourd'hui ce mois-ci (édition de mars). Cette publication rémunérée est une grande première pour moi et j'en suis bien fière ! J'ai retrouvé la première version de ce texte et…wow…quelle différence ! Les précieux conseils de M. Côté m'ont permis de donner de la vie à mon récit. Un grand MERCI !!! Je vous souhaite une excellente journée et une très belle fin de semaine ! »

— Christel Benoît

« Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que ma nouvelle, ‹ Un monde meilleur ›, a reçu le premier prix au coucours d'écriture de Ploeren. Je pense que vous imaginez aisement le plaisir que j'ai ressenti à l'annonce de cette récompense. Je vous remercie, vous et vos collaborateurs, pour votre aide et votre soutien. C'est à vous que je dois ce prix. »

— Florence Foucart

Visite de Mme Eleonore Gottlieb

Nous étions très heureux d'acceullir une de nos étudiantes européenes à notre bureau au Canada ! Eléonore Gottlieb, qui est venue au Canada en vacances avec son mari nous a rendu visite. Quel grand plaisir de faire leurs connaissances ! L'invitation est ouverte à tous nos étudiant(e)s de venir nous voir et de déjeuner avec nous.

« Je m'appelle Christel Benoît et je suis le cours de rédaction de votre école. Il y a quelques semaines, je vous ai téléphoné pour vous demander conseils. Je venais d'apprendre que le magazine Filles d'Aujourd'hui s'intéressait à mon récit intitulé ‹ Ma chasse aux souvenirs ›. Je vous écrit seulement maintenant car je voulais être certaine que c'était bien vrai. Je viens de recevoir mon premier chèque d'auteur ! Le récit couvrira deux pages complètes du magazine. Si vous voulez, je vous aviserai lors de la parution de mon récit car je n'en connais pas encore la date. C'est la première fois que je serai publiée et rémunérée. J'en suis ravie. J'ai écrit par corriel à mon tuteur, M. Côté, pour lui annoncer la nouvelle. Il m'a prodigué de très bons conseils et grâce à cela, mon histoire, terne au départ, c'est colorée et a pris vie. Merci à vous ausii de m'avoir bien conseillée par téléphone en ce qui concerne la transaction de mon texte avec Filles d'Aujourd'hui. étant novice, cela m'a rasuré de parler avec quelqu'un qui si connaissait. »

— Christel Benoît, étudiante

« La sortie de ‹ Phallus à louer › a été reportée au prochain spécial de Clin d'Œil. Mon deuxième article (dont j'ai joint une copie) a bien plu à l'équipe. Ils m'ont également acheté un article sur le troilisme qui doit paraître en mai. J'ai également vendu mon article sur les femmes abusées à Femme Plus (une publication Québecor). Tellement à apprendre ! Je suis très, trèsmotivée. Je réalise combien j'aime ce type d'écriture et je souhaite l'approfandir. »

— Chantal Bertrand, étudiante

« J'ai remarqué que mon nom est sur votre site parce que j'ai reçu un certificat de mérite. Mon article sur Star Trek peut être vu sur le site Web de la revue Dire (revue des cycles supérieurs de l'Université de Montréal) à l'adresse: http://www.dire.umontreal.ca, dans les archives (revue à la couverture jaune). »

— Lisa Mihalovics, étudiante

Claire Payment« Votre gentille lettre m'a causé un vif plaisir. Le même jour, je recevais également une réponse affirmative des éditions Guérin. Eh oui, je me suis finalement decidée à affronter la ‹ dimension commerciale › de l'écriture. Lorsque j'écris, sans cesse vos précieux conseils résonnent et chantent en moi. »

— Claire Payment, étudiante

« Comme promis je vous envoie une invitation à mon lancement de livre, Le désir crucifié. Je vous remercie de votre habile supervision. »

— Christine T. Lacroix, étudiante

« J'ai bien reçu le certificat d'excellence. Je l'ai lu et relu. Veuillez, s'il vous plaît, remercier M. Daniel Côté pour ses conseils et de m'avoir dirigé dans mes travaux. J'inclus une découpure du journal ‹ L'Acadie nouvelle ›. Veuillez accepter mes remerciements les plus sincères. »

— Théophane Thériault, étudiant

« Daniel Côté est un tuteur patient qui veut nous aider à surmonter nos difficultés. à chacun des devoirs il demande que je lui fournisse une lettre lui décrivant les problèmes éprouvés en cours d'écriture. Cette lettre m'aide à vraiment cibler les problèmes que j'ai et il me répond par des encouragements. J'apprécie le cours à sa juste valeur. »

— Martine Coupal, étudiante

« Je suis très satisfait du cours. Dès le deuxième devoir, j'apprenais de mon professeur que j'avais des dispositions pour l'écriture de théâtre. Ce fut une découverte pour moi. Depuis ce moment, grâce aux directives et à l'aide que mon tuteur m'apporte, j'avance vers la réussite. »

— Georges-Aimé Grisé, étudiant

Sylvie Vézina« Excellent cours. Bon contact avec le tuteur que j'ai apprécié au point de le recommander à mes parents et amis. Grâce à ce cours, j'ai publié deux romans: Les Caprices du destin et P'tite Cruche et des guides santé sur les solutions naturelles aux insomnies et sur l'hypoglycémie: les solutions naturelles. »

— Sylvie Vézina, étudiante

« C'est précisément le cours que je cherchais depuis des années sans y parvenir. Le personnel est très courtois et le tuteur qu'on ma assigné est très professionnel. Il m'oblige sans cesse à me dépasser. Je le trouve aussi très attentif à mes espoirs, mes souhaits et mes fautes qu'il m'oblige à voir et à corriger. »

— M. Hamelin, étudiant

Lisa Guay« Le cours est une vraie mine de références, bien conçu et bien ordonné, facile à comprendre. J'ai beaucoup appris et je suis parfaitement consciente de mes progrès comme peut en témoigner la publication dont l'un de mes articles a été l'objet ! »

— Lisa Guay, étudiante

Harold Dion« J'ai publié au grand total six articles dont un à deux reprises et le tout m'a rapporté 1300$. Par pur hasard, le jour même où vous signiez mon diplôme, je décrochais un contrat pour produire une chronique mensuelle. »

— Harold Dion, étudiant

« Depuis l'heure de ma retraite, l'idée d'écrire un livre hantait mon esprit. Mais seule, comment canaliser mes capacités littéraires? Cours de qualité répond à mesure à mon rêve. »

— Carmen Laberge, étudiante

Claudette Morin« J'ai reçu mon premier chèque de 350$ pour l'article paru dans ‹ Le Bulletin des Agriculteurs ›. »

— Claudette Morin, étudiante

« Il me fait plaisir de vous annoncer que mon poème Portrait d'un marginal a été publié. J'ai eu beaucoup de félicitations. »

— Lise Bernier, étudiante

« Mon texte sur le bégaiement a finalement été publié dans le journal ‹ La Presse ›. Ce fut très impressionnant de lire un de mes écrits dans un journal aussi prestigieux. »

— Claudine Desaulniers, étudiante

« J'aime beaucoup travailler à mon rythme étant donné que j'ai beaucoup de responsabilités ça me rassure de savoir que j'ai tout le temps voulu pour rendre mes travaux. »

— Manon Prégent, étudiante

Célestine Turcotte« Mon objectif a été atteint. J'ai publié comme pigiste pour une revue. »

— Célestine Turcotte, étudiante

< Se retourner à À Propos de l'École